rimini3headerw_001
Le vélo Aquatique

L’hydrospin H3Oz est un vélo stationnaire aquatique qui révolutionne le monde des piscines, spécialement conçu pour un usage intensif dans l’eau. Il offre une meilleure et attirante forme d’entraînement aquatique combinant les avantages de l’entraînement cardio-vasculaire et les bienfaits incroyables de l’eau.

L’hydrospin H3Oz constitue un investissement très intelligent qui ouvre plusieurs perspectives devant les établissements touristiques notamment les hôtels et aussi les SPA et les centres de remise en forme.

Le vélo aquatique H3Oz est équipé de différents niveaux de résistance. IL se place sur le fond du bassin d’eau. Le bassin doit être d’une profondeur comprise entre 110 et 170 cm. H3Oz est le seul Hydrobike qui peut produire une résistance de 225 à 300 watts grâce au système de résistance breveté. Il vous permet de pédaler en deux directions (en avant et en arrière).
Le Spinning aquatique est une activité fondamentale pour effectuer avec succès une thérapie de rééducation, améliorer votre capacité cardio-respiratoire et perdre jusqu'à 800 calories par séance.
La résistance dans l’eau est supérieure à celle dans l’air par 12 fois. Cette résistance permet de réaliser des résultats d’entraînement physique dans un temps restreint et sans stress contrairement à l’entraînement par terre. La fréquence cardiaque d’une personne qui exerce dans l’eau est de 10% inférieure à celle enregistrée sur terre.

L'Hydro massage provoqué par le mouvement de l'eau et la pression hydrostatique rendent plus tonique les jambes et les cuisses, tonifie les bras et les abdominaux en rendant plus robuste le cœur et les poumons.

De plus il élimine la graisse étant donné qu'il s'agit d'une activité de gymnastique. Aussi vous perdrez du poids facilement grâce à la pratique d'exercices d'aérobic lents et prolongés.

Grâce à l’aquacycling, en peu de temps vous verrez croître et s'allonger vos muscles, vous remarquerez votre aspect physique un peu plus mince et parfait. A la fin de chaque leçon vos muscles vous feront moins mal par rapport aux autres sports.

La flottabilité ou la poussée d’Archimède exercée par l’eau soulage les articulations et les lombaires de la pesée provoquée par le poids du corps. Les entraînements aquatiques réduisent notablement le stress et la production de l’acide lactique.

L’hydrospin n’est jamais accompagné d’une douleur, peu importe l’intensité de votre entraînement. Et même les personnes âgées et soufrant des problèmes d’articulation peuvent bénéficier des bienfaits et du plaisir de l’hydrospin H3Oz.

Grâce aux propriétés des molécules hydrauliques, le degré de l’effort dépend systématiquement de la vitesse et du rythme du cyclisme dans l’eau. La résistance dans l’eau augmente proportionnellement avec la vitesse à raison de 2 à 1. C’est-à-dire si la vitesse du cyclisme augmente de 50%, la résistance de l’eau augment de 100%.

L’hydrospinning est une activité globale du corps, il stimule les muscles du ventre et influe positivement sur l'aspect peau d'orange et l’appareil digestif. Les bras et les épaules en tirent le maximum de bénéfice.

L’hydrospinning améliore :
- L’endurance cardiovasculaire
- La performance pulmonaire
- La circulation sanguine, surtout au niveau des jambes
- La reconstruction des muscles, leur tonification et leur flexibilité
- La reconstitution des os (traitement de l’ostéoporose)
- L’amincissement et la réduction de la cellulite.

Tous ces avantages sont conjugués avec un minimum d’impact sur les articulations et sur le corps tout entier.